Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Pages : <- 1 2 3 4

[Verrouillé] Les soirées de Miry
[Important]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les soirées de Miry
Créé : 11/02/2025 à 20:34:22

Rendez-vous dans dix minutes sur les #Trois-Balais pour la soirée de Miry. :dance:

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/02/2025 à 11:24:14

Rappel : Rendez-vous à 15h sur le salon #Trois-Balais !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/02/2025 à 15:25:12 - Modifié : 28/02/2025 à 22:30:57

Soirée de Miry du 11/02
— Résultats —

Bonjour à toutes et tous !

Mardi 11 février a eu lieu sur le tchat de Poudlard12 une soirée de Miry. Malgré un commencement un peu difficile, nous avons finalement pu accueillir 9 participants. Merci à tous et toutes pour votre présence !

Pour cette première soirée, le thème de l'amour était à l'honneur. Pour le premier jeu, nous avons commencé par tester les connaissances de nos participants sur les couples présents dans Harry Potter. Le nom d'un personnage était donné et chacun devait se rendre sur le salon portant le nom du personnage associé au nom donné. Un mélange de quiz et de cheminons. Tandis que Proventus nous faisait ses meilleures imitations de l'accent marseillais (qui n'était malheureusement pas autorisé dans les noms de salon), Aglaea a découvert certains personnages de Harry Potter — mieux vaut tard que jamais, me direz-vous. Finalement, ce premier jeu a été une bataille acharnée entre Proventus et Rain pour la première place.

[Afficher]
Spoiler : Couples à recomposer
Molly Weasley → #ArthurWeasley
Nymphadora Tonks → #RemusLupin
Bill Weasley → #FleurDelacour
Gellert Grindelwald → #AlbusDumbledore
Jacob Kowalski → #QueenieGoldstein
Dougal McGregor → #MinervaMcGonagall
Pénélope Deauclaire → #PercyWeasley
Drago Malefoy → #AstoriaGreengrass

Pour chaque salon, nous avons attribué 8 points à la première personne arrivant sur le salon, 7 points à la deuxième, etc.

[Afficher]
Spoiler : Résultats
Barème : 3 points = 1 pdm et 20 noises

1. Proventus Tal Moundine : 20 pdm + 13 mornilles et 23 noises (60 points)
2. Rain Lewis : 19 pdm + 13 mornilles et 3 noises (57 points)
3. Anthéa Anderston : 14 pdm + 9 mornilles et 27 noises (43 points)
4. Aglaea Mitsovákis : 11 pdm + 7 mornilles et 17 noises (33 points)
5. Junkie : 9 pdm et 6 mornilles et 6 noises (27 points)
6. Lily Garnier : 8 pdm + 5 mornilles et 15 noises (24 points)
7. Tiitia Mapleleaf : 7 pdm + 4 mornilles et 24 noises (21 points)
8. Emma Potfleur : 2 pdm + 1 mornille 11 noises (6 points)

Pour le deuxième jeu, tous les participants ont pu plus se découvrir grâce à un trois vérités un mensonge. Très croustillants pour certains... assez spectaculaires pour d'autres. Le thème était HP/P12, et quelques bonus étaient attribués aux anecdotes en lien avec le thème de la soirée. Vous pourrez retrouver les anecdotes partagées ci-dessous, mais les mensonges ne seront pas indiqués. Il fallait être présent à la soirée pour les connaître. (aa)

[Afficher]
Spoiler : Anecdotes
Proventus :
  • J’ai donné une interview à plusieurs journaux concernant mon amour pour Harry Potter.
  • Je suis sorti avec deux pédouziennes, une Serpentard et une Gryffondor.
  • Je n’ai jamais fini à la première lecture le premier livre d’Harry Potter parce que j’étais trop impatient de lire le second.
  • J’ai longtemps été amoureux d’Hermione Granger

Rain :
  • J'ai changé deux fois de pseudo dans ma vie Pédouzienne (mais pas de compte).
  • J'ai eu un crush sur notre tavernier préféré quand nous étions adolescents.
  • La première chose que j'ai vu/lu en rapport avec Harry Potter est le 2e livre, mon grand frère avait prêté le 1er mais il ne l'a jamais récupéré.
  • J'ai déjà candidaté pour être Historien, sans succès.

Tiitia :
  • J'ai écouté tous les livres Harry Potter en audio fin d'année dernière et c'est trèèèès long.
  • Je possède toutes les figurines POP Harry Potter dans une vitrine.
  • J'ai croisé Rupert Grint lors de mes vacances en 2014.
  • J'ai vu tous les films Harry Potter au cinéma dès leur sortie, je me souviens des files d'attente pour accéder aux salles, c'était toujours complet.

Junkie :
  • Le/la premier(e) p12ien(ne) à qui j'ai parlé est tombé amoureux de moi au bout de deux jours.
  • J'ai déjà séduit une p12ienne un soir de fête de la musique.
  • Je suis sorti avec des p12iennes de toutes les maisons.
  • Un article dans la VIPère parle d'une enquête sur mon couple supposée avec une autre Serp.

Lily :
  • Je suis allée au studio Harry Potter.
  • J'ai croisé Ralph Fiennes dans la rue.
  • Je suis allée au parc Harry Potter à Orlando.
  • Le père d'une de mes meilleures potes a demandé à Clémence Poésy de jouer dans son film.

Anthéa :
  • J’ai déjà visité les quatre salles communes de P12.
  • J’ai découvert les livres Harry Potter à 10 ans.
  • P12 est mentionné sur mon CV.
  • Je n’ai aucun objet relié à Harry Potter chez moi.

Aglaea :
  • J'ai été sur tous les salons de maison sans penfriend/erasmousse.
  • J'ai passé 9 ans à Serdaigle.
  • Le film que j'aime le moins est la coupe de feu.
  • J'ai jamais eu de crush pédouzien.

Blondie :
  • J'ai écrit plusieurs fanfictions HP.
  • La première candidature que j'ai faite sur P12 était préfète de Gryffondor.
  • J'ai lu HP1 en CE1.
  • J'ai postulé DDM deux fois mais n'ai été prise que la seconde.
[Afficher]
1. ex æquo Proventus Tal Moundine, Junkie et Aglaea Mitsovákis : 8 pdm et 16 mornilles
2. Lily Garnier : 7 pdm et 14 mornilles
3. Anthéa Anderston : 6 pdm et 12 mornilles
4. Blondie : 3 pdm et 6 mornilles
5. Rain Lewis : 2 pdm et 4 mornilles
6. Tiitia Mapleleaf : 1 pdm et 2 mornilles

La soirée s'acheva alors, rendant certains participants à Morphée. Encore merci à tous les participants, c'est vous qui nous donnez envie de continuer à organiser ces soirées ! :$

TOTAL
1. Proventus Tal Moundine : 28 pdm + 1 gallion 12 mornilles et 23 noises
2. Rain Lewis : 21 pdm + 1 gallion et 3 noises
3. Anthéa Anderston : 20 pdm + 1 gallion 4 mornilles et 27 noises

Aglaea Mitsovákis : 19 pdm + 1 gallion 7 mornilles et 17 noises
Junkie : 17 pdm + 1 gallion 5 mornilles et 6 noises
Lily Garnier : 15 pdm + 1 gallion 2 mornilles et 15 noises
Tiitia Mapleleaf : 8 pdm + 6 mornilles et 24 noises
Blondie : 3 pdm + 6 mornilles
Emma Potfleur : 2 pdm + 1 mornille et 11 noises

Les résultats de la deuxième soirée arrivent vite ! :X

4483645

Edit de Hope : récompenses distribuées ♥

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 25/02/2025 à 22:59:21 - Modifié : 28/02/2025 à 22:33:35

Soirée de Miry du 16/02
— Résultats —

Dimanche 16 février après-midi a été la date de la seconde soirée ou plutôt après-midi de Miry qui a eu lieu sur le tchat. Nous avons pu y voir 8 participants.

Pour cette seconde soirée, le thème de l'amour était une nouvelle fois à l'honneur. Pour le premier jeu Dessine-moi une chanson d'amour, les participants devaient sortir leur plus beau pinceau et nous montrer leur talent d'artiste. Ils ont eu cinq minutes pour réaliser leur meilleur dessin et nous le montrer.

[Afficher]
Spoiler : Dessins
- Emma Potfleur : Still Loving You - Scorpions
- Arsene : Je l’aime à mourir - Francis Cabrel
- Proventus Tal Moundine : Hymne à l’amour - Edith Piaf
- Lylaee McNeil : L’amour brille sous les étoiles - Le roi lion
- Debra Bonzer : All i want for Christmas is you - Mariah Carey
- Amaryllis Clifford : Perfect - Ed Sheeran
- GinnyTonks: Elle a les yeux revolvers - Marc Lavoine
- Lily Garnier : My heart will go on - Céline Dion

Dans le jeu, le but était de retrouver le plus rapidement possible le titre et/ou l'artiste qui interprète la chanson.

[Afficher]
Barème : 1 point = 2 pdm & 2 mornilles

+ 5 pdm bonus à chaque participant pour leur beau dessin !

1. Proventus Tal Moundine : 19 pdm + 14 mornilles (7 points)
2. Amaryllis Clifford & Lylaee McNeil : 11 pdm + 6 mornilles (3 points chacune)
3. Lily Garnier & GinnyTonks : 9 pdm + 4 mornilles (2 points chacune)
4. Emma Potfleur, Arsène & Debra Bonzer : 5 pdm (0 point)

Pour le second jeu, il fallait faire appel à ses talents de potionniste pour retrouver l'Amortentia parmi trois fioles de potions ! Il y a eu du suspens à des moments et pas tellement à d'autres... En tout cas, le caprisun a coulé à flot !

[Afficher]
Spoiler : Potions
1ère proposition :
Fiole 1 : cette potion ne dégage pas une bonne odeur et a le même aspect que la boue
Fiole 2 : cette potion a une odeur différente pour chaque personne qui la sent !
Fiole 3 : contrairement aux autres, celle-ci n’a ni odeur ni couleur

2e proposition :
Fiole 1 : les volutes de vapeur de cette potion sont en forme de spirale
Fiole 2 : les volutes de cette potion sont argentées
Fiole 3 : la robe or de cette potion est magnifique à regarder !

3e proposition :
Fiole 1 : cette potion change de couleurs constamment !
Fiole 2 : dans cette fiole, le liquide était très pâle !
Fiole 3 : contrairement aux autres, celle-ci est d’une couleur nacrée

4e proposition :
Fiole 1 : dans cette potion, on peut apercevoir des ailes de fées !
Fiole 2 : en y regardant de plus près, on dirait qu’il y a de la poussière de perle dans cette potion
Fiole 3 : dans cette potion flotte des yeux de poissons.

[Afficher]
Barème : 1 bonne réponse = 2 pdm & 2 mornille

+ 5 pdm pour les personnes qui ont participé à l'ensemble des énigmes !

Proventus Tal Moundine : 13 pdm + 8 mornilles (4 points)
Lily Garnier : 13 pdm + 8 mornilles (4 points)
Lylaee NcNeil : 13 pdm + 8 mornilles (4 points)
Debra Bonzer : 13 pdm + 8 mornilles (4 points)
GinnyTonks : 11 pdm + 6 mornilles (3 points)
Emma Potfleur : 11 pdm + 6 mornilles (3 points)
Arsène : 6 pdm + 6 mornilles (3 points)
Amaryllis Clifford : 6 pdm + 6 mornilles (3 points)

L'après-midi s'acheva sur ce jeu et je tiens une nouvelle fois à remercier tout le monde pour leur présence ainsi que leur bonne humeur ! C'est toujours un plaisir !

TOTAL

1. Proventus Tal Moundine : 32 pdm + 1 gallion 5 mornilles
2. Lylaee NcNeil : 24 pdm + 14 mornilles
3. Lily Garnier : 22 pdm + 12 mornilles
4. GinnyTonks : 20 pdm + 10 mornilles
5. Debra Bonzer : 18 pdm + 8 mornilles
6. Amaryllis Clifford : 17 pdm + 12 mornilles
7. Emma Potfleur : 16 pdm + 6 mornilles
8. Arsène : 11 pdm + 6 mornilles

27178432

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 30/04/2025 à 21:52:00

Soirée de Miry

Bonsoir,

En attendant les 20 ans de Poudlard12, j'ai concocté pour le mois de mai, avec les Préfètes en Chef, une soirée ET une après-midi de Miry !

Pour rappel, ces évènements sont ouverts à tout le monde, que tu sois arrivé sur le site il y a 2 jours ou plus de 7 ans ! Elles ont lieu sur le tchat de P12 : #Trois-Balais.

L'après-midi aura lieu Jeudi 8 mai à 15h, sur le salon #Trois-Balais.

La soirée aura lieu Vendredi 16 mai à 20h45, sur le salon #Trois-Balais.

Ces deux événements seront indépendants, avec des jeux différents. Tu peux participer à un seul ou aux deux ! :3

Nous vous y attendons nombreux ! :X

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 08/05/2025 à 11:37:07

Rappel : Rendez-vous à 15h sur le salon #Trois-Balais !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 15/05/2025 à 10:12:48 - Modifié : 31/05/2025 à 21:25:21

Soirée de Miry du 08/05
— Résultats —

Une après-midi de Miry a eu lieu sur le tchat de Poudlard12 le jeudi 8 mai. Elle a comptabilisé un total de 12 participants. Merci à tous et toutes pour votre présence !

Pour le premier jeu, nous avons mis à l'épreuve vos connaissances sur Harry Potter avec un 4 images un mot. Pas de rapidité, il fallait envoyer la réponse par pv et, ma foi, vous avez confirmé que vous n'étiez pas sur Poudlard12 par hasard ! Quasiment que des sans-faute !

[Afficher]
Spoiler : Classement
Deux points par bonne réponse, un point si réponse en plusieurs coups.

1. Romie Keffer, Natacha Tchaïviev, Thylas Darkflare, Luan McTire et Luyana Aksnes : 12 points
2. Hellia St.James : 10 points
3. Nox De Leon : 9 points
4. Anthéa Anderston : 8 points
5. Blondie et Gaby Dunbroch : 6 points

Maintenant que les participants étaient bien échauffés et que les retardataires ont eu le temps d'arriver, nous avons attaqué le deuxième jeu, un jeu collaboratif très largement adapté du jeu du béret. Les candidats ont été répartis en deux équipes : Eliott Fenwick, Luan McTire, Luyana Aksnes et Natacha Tchaïviev ont formé l'équipe potion, qui affrontait l'équipe sortilège composée de Thylas Darkflare, Romie Keffer, Gaby Dunbroch et Nox De Leon.

À la fin des explications, nous avons perdu Nox dans les dédales des salons du tchat, mais heureusement, au bout de quelques minutes, elle a réussi à retrouver son chemin pour rejoindre les membres de son équipe ! Plusieurs duels se sont ensuite enchaînés, à commencer par des duels individuels : Thy a réussi à deviner le nombre auquel je pensais avant Eliott, Luan nous a impressionnées par sa rapidité à trouver sur internet une image de Harry volant sur un balai, Luyana et Gaby ont eu un peu de mal à répondre à une question sur les Prémices d'une aventure magique mais ce fut Luyana qui remporta le duel, et finalement Natacha s'est imposée face à Nox à dix secondes près ! Au terme de ces premiers duels, l'équipe potion était en tête !

Qu'à cela ne tienne, les deux équipe se sont ensuite affrontées par binômes. Nox dut malheureusement quitter la soirée à ce moment-là et a été remplacée par Thy et Romie. Lors de ces nouveaux duels, nous avons pu admirer la rapidité de Natacha à jongler avec les couleurs sur le tchat et à écrire correctement les noms des P12iens les plus compliqués, suivre un match très serré pour un concours de rapidité à se rendre sur un salon, et voir Romie honorer le nom de son équipe en partageant ses connaissances sur les sortilèges. Ce dernier duel a d'ailleurs bien embrouillé les Préfètes en Chef. Heureusement les participants étaient là pour les encourager avec une ola parfaitement exécutée !

L'équipe potion avait creusé son écart mais rien n'était joué ! Il restait encore deux duels où tous les participants étaient conviés. Romie fut la plus rapide pour trouver une image de Charlie Weasley dans le Hall d'Entrée, mais l'équipe Potion fut la plus rapide pour se métamorphoser en professeurs de Poudlard. Carter, qui passait par là, s'est aussi métamorphosé sans comprendre ce qui se passait et, pour cette initiative, il obtient un point d'honneur !

Au terme de ces duels, une équipe sortit gagnante. Celle qui avait mené tout du long : félicitations à l'équipe potion ! :D>

[Afficher]
Un point par duel joué, un point supplémentaire par duel gagné et un bonus de cinq points pour chaque membre de l'équipe gagnante.

1. Natacha Tchaïviev : 14 points
2. Luan McTire et Luyana Aksnes : 13 points
3. Eliott Fenwick : 10 points
4. Thylas Darkflaire et Romie Keffer : 8 points
5. Gaby Dunbroch : 7 points
6. Nox De Leon et Carter Spall : 1 point

C'est ainsi que s'acheva cette première après-midi de mai. Encore merci à tous les participants pour votre présence, votre participation active et votre bonne humeur ! *^*

Et si on passait aux résultats finaux ? ;)

[Afficher]
Spoiler : Classement final
1. Natacha Tchaïviev : 26 points
2. Luan McTire et Luyana Aksnes : 25 points
3. Thylas Darkflare et Romie Keffer : 20 points
4. Gaby Dunbroch : 13 points
5. Eliott Fenwick, Hellia St.James et Nox De Leon : 10 points
6. Anthéa Anderston : 8 points
7. Blondie : 6 points
8. Carter Spall : 1 point

TOTAL
1. Natacha Tchaïviev : 26 pdm + 1 gallion et 9 mornilles
2. Luan McTire : 25 pdm + 1 gallion et 8 mornilles
2. ex æquo Luyana Aksnes : 25 pdm + 1 gallion et 8 mornilles
3. Thylas Darkflare : 20 pdm + 1 gallion et 3 mornilles
3. ex æquo Romie Keffer : 20 pdm + 1 gallion et 3 mornilles

Gaby Dunbroch : 13 pdm et 13 mornilles
Eliott Fenwick : 10 pdm et 10 mornilles
Hellia St.James : 10 pdm et 10 mornilles
Nox De Leon : 10 pdm et 10 mornilles
Anthéa Anderston : 8 pdm et 8 mornilles
Blondie : 6 pdm et 6 mornilles
Carter Spall : 1 pdm et 1 mornille

141012030

Rendez-vous vendredi soir pour la deuxième soirée !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/05/2025 à 09:30:15

Rappel : Rendez-vous à 20h45 sur le salon #Trois-Balais !

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 25/05/2025 à 18:53:58

Avec un peu de retard merci beaucoup Miry et les Préfètes en Cheffes pour cette soirée vraiment très chouette ! C'était un grand plaisir d'y participer et les différentes épreuves étaient très amusantes.

Bravo l'équipe Potions hihi ♥

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 31/05/2025 à 11:28:20 - Modifié : 31/05/2025 à 21:17:13

Soirée de Miry du 16/05
— Résultats —

Un soirée de Miry s'est tenue sur le tchat de Poudlard12 le 16 mai au soir rassemblant plusieurs membres du château prêts en découdre ! Au total, il y a eu 15 participants.

Le premier jeu reposait sur les connaissances de nos participants en matière d'expressions de la langue française grâce au jeu des émojis. Il s'agissait là d'un jeu de rapidité. Toutes les expressions ont naturellement été retrouvées.

[Afficher]
2 points par participant et 1 point par bonne réponse

1. Proventus Tal Moundine, Eliott Fenwick et Aimyli : 4 points
2. Carter Spall et Amand De Lorian : 3 points
3. Gaby Dunbroch, Luan McTire, Thylas Darkflare, Matteo Galeazzo, Romie Keffer, Eliana Rawbone et Ellie Tonks : 2 points

Pendant ce jeu, nous avons pu évoquer plusieurs expressions parmi lesquelles : « Raconter des salades », « Découvrir le pot aux roses », « Après la pluie, le beau temps », « Avoir une peur bleue », « Poser un lapin » et « Tomber dans les pommes ».

Mais nous avons eu droit à plusieurs propositions amusantes de la part de nos chers amis ! Comme « Dire de la laitue » de Carter ou « Hurler dans les choux » de Proventus. Ce dernier nous a aussi partagé un très beau « Péter dans les ballons » tandis qu'Eliott nous partageait un « Connu comme le vent bleu ».

En ce qui concerne le deuxième jeu, il s'agissait d'une variante du Top Ten.

À chaque manche, un thème en lien avec HP ou avec P12 et deux joueurs (qualifiés de maîtres du thème) ont été choisis. À tour de rôle, suivant un numéro donné préalablement par nos soins aux joueurs, chaque joueur devait donner une réponse correspondant à son chiffre. Par exemple « Quel objet fallait-il avoir lors du naufrage du Titanic ? du moins utile au plus utile. », le 1 va être le moins utile (par exemple une haltère) et le 10 le plus utile (un jet-ski). Les maîtres du thème devaient ensuite reconstituer l'ordre et classer les participants par numéro croissant, en fonction de leur proposition.

[Afficher]
Spoiler : Solution
[Afficher]
Spoiler : Manche 1
Thème : Pour quelle raison tu soupçonnes ton professeur d’être un Mangemort ? (1 : la plus loufoque / 10 : la plus sérieuse)

Maîtres du thème : Carter & Proventus

1/ Eliott : Il est passé devant un chat allongé sur le dos et il n'a même pas essayé de le caresser.
2/ Luan : Elle veut repeindre la salle commune en rose...
3/ Eliana : Il mange des dragées surprises au foie tous les jours.
4/ Matteo : Je l'ai vu sortir de l'allée des embrumes.
5/ Romie : Il porte uniquement des manches longues même en été.
6/ Non distribué
7/ Amand : Disons qu'il a déjà torturé des Moldus.
8/ Aimyli : Disons que je l'ai vu s'éclipser plusieurs fois après les cours pour aller en direction de la Forêt Interdite et discuter avec des personnes encagoulées se montrant leurs avant-bras.
9/ Thylas : J'ai cru voir la Marque des Ténèbres sur son avant-bras.
10/ Emilien : Il vient de lancer un Avada Kedevra sur Harry Potter.

La proposition des maîtres du thème : Luan, Eliott, Eliana, Romie, Matteo, Thylas, Aimyli, Amand et Emilien

[Afficher]
Spoiler : Manche 2

Thème : Tu as besoin de cacher un objet des plus précieux type Horcruxe, où le caches-tu ? (1 : la cachette la plus nulle / 10 : la cachette la plus inaccessible)

Maîtres du thème : Emilien et Aimyli

1/ Carter : Moi j'irais déposer mon Horcruxe sous le paillasson de mon voisin.
2/ Non distribué
3/ Romie : Dans mon tiroir à petites culottes.
4/ Eliott : Je le cacherais dans ma bibliothèque au milieu des autres breloques.
5/ Amand : Du coup, moi je le cacherais dans un coffre fermé à clef.
6/ Proventus : Dans un objet de légende oublié, comme le médaillon de Salazar Serpentard.
7/ Luan : Dans un nid de Chaporouges (des potes à moi).
8/ Matteo : Je l'attache autour du cou d'un Nundu.
9/ Eliana : Moi je le cache au milieu d'un volcan en activité.
10/ Thylas : Je le scelle dans un coffret ensorcelé que je fais avaler à une créature vivant dans les profondeurs de l’océan Atlantique.

La proposition des maîtres du thème : Romie, Carter, Eliott, Amand, Proventus, Luan, Matteo, Thylas et Eliana

[Afficher]
Spoiler : Manche 3
Thème : Quelle destination choisir pour la prochaine sortie scolaire de Vol ? (1 : celle qui fait le moins rêver / 10 : celle qui fait le plus rêver)

Maîtres du thème : Eliana et Thylas

1/ Aimyli : Une sortie dans une cave sombre et humide d'un vieux club de Vol dont le bâtiment est désaffecté, sans fenêtres et sans peut-être jamais pouvoir en ressortir.
2/ Emilien : Je propose d'aller faire un petit cours de Vol au-dessus du cimetière de Little Hangleton !
3/ Eliott : Pour le prochain cours de Vol ça va être destination la Creuse avec détour en Meurthe-et-Moselle.
4/ Amand : Moi je propose une visite guidée du musée du Quidditch.
5/ Romie : Direction le grand stade de Quidditch d'Edimbourg.
6/ Carter : Une sortie au Ministère de la Magie au Département des transports magiques.
7/ Lily : Sortie à Pré-au-Lard.
8/ Matteo : Je proposerais une sortie dans les Marais de Queerditch.
9/ Proventus : Je propose dans le stade de la Coupe du Monde de Quidditch !!
10 Luan : Faire des loopings à travers les anneaux de Saturne !

La proposition des maîtres du thème : Aimily, Emilien, Eliott, Carter, Lily, Amand, Matteo, Romie, Proventus et Luan.

[Afficher]
Spoiler : Manche 4
Thème : Quel est le sortilège le plus utile ? (1 : moins utile / 10 : plus utile) — Vous pouvez donner un sortilège existant ou bien en créer un.

Maîtres du thème : Luan et Lily

1/ Non distribué
2/ Non distribué
3/ Eliana : sortilège de Crache-Limaces
4/ Blondie : Incendio
5/ Thylas : Lumos
6/ Romie : Je propose un sortilège qui fait cuire des plats plus vite et à la cuisson idéale. Genre si tu fais des lasagnes, elles sont parfaites.
7/ Amand : sortilège qui enlève toute la poussière d'une pièce
8/ Non distribué
9/ Carter : Accio
10/ Matteo : Expelliarmus

La proposition des maîtres du thème : Eliana, Blondie, Thylas, Carter, Amand, Romie et Matteo

[Afficher]
Pour chaque manche : 1 point par bonne place et 0,5 point si inversion entre 2 personnes ayant des numéros se suivant

1. Luan McTire, Eliana Rawbone, Romie Keffer, Matteo Galeazzo, Thylas Darkflare, Amand De Lorian et Carter Spall : 21 points
2. Eliott Fenwick, Aimyli, Emilien Lenain et Proventus Tal Moundine: 16 points
3. Lily Garnier : 10 points
4. Blondie : 5 points

C'est ainsi que se termina cette belle soirée ! Nous tenons à remercier l'ensemble des joueurs. *^*

TOTAL

1. ex æquo Aimyli & Proventus Tal Moundine & Eliott Fenwick & Carter Spall & Amand De Lorian: 20 pdm et 2 gallions 2 mornilles

2. ex æquo Luan McTire & Thylas Darkflare & Matteo Galeazzo & Romie Keffer & Eliana Rawbone : 17 pdm et 1 gallion 14 mornilles

3. Emilien Lenain : 8 pdm et 16 mornilles

Gaby Dunbroch : 6 pdm et 10 mornilles
Ellie Tonks : 6 pdm et 10 mornilles
Lily Garnier : 5 pdm et 10 mornilles
Blondie : 3 pdm et 5 mornilles

Citation : Calcul des récompenses
Jeu 1 : 1 point = 3 points de maison et 5 mornilles.

Jeu 2 : 1 point = 0,5 point de maison et 1 mornille
(arrondi à l'entier supérieur si besoin)

32011674

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/07/2025 à 21:08:32

Soirée de Miry

Bonsoir à toutes et à tous,

Les Préfètes en Chef et moi-même vous avons concocté une après-midi de Miry pour votre plus grand plaisir !

Pour rappel, que vous soyez jeune pédouzien arrivé ici il y a seulement quelques jours ou que vous soyez un pédouzien aguérri ici depuis plusieurs années, vous êtes le bienvenue !

Cette après-midi de Miry aura lieu sur le tchat de P12 : #Trois-Balais dimanche 27 juillet à 15h.

Nous vous y attendons nombreux ! :X

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/07/2025 à 15:02:20

Rappel : Rendez-vous à demain à 15h sur le salon #Trois-Balais !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/08/2025 à 21:14:18

Soirée de Miry du 27/07
— Résultats —

Une soirée ou plutôt une après-midi de Miry s'est tenue sur le tchat de Poudlard12 le 27 juillet où plusieurs sorcières et sorciers ont décidé de venir jouer avec nous ! Au total, il y a eu 8 participants.

Le premier jeu n'était autre que le célèbre Pyramide, pour faire honneur au thème de l'animation d'été. Répartis en binôme, les joueurs devaient faire deviner à l'autre un mot bien précis grâce à des mots indices.

[Afficher]
Mot trouvé en un coup = 5 pts
Mot trouvé en deux coups = 3 points
Mot trouvé en trois coups = 1 point

1. Toka Misaki: 14 points
2. Emilien Lenain : 8 points
3. Jemima Romney : 6 points
4. Ellie Tonks, Noeline Isidore, Luyana Aksnes & Matteo Galeazzo : 4 points

Pendant ce jeu, les binômes se sont affrontés dans un défi de communication. Certains ont excellés en trouvant rapidement le mot de son binôme et d'autres ont été plus énigmatiques !

Mention spéciale à Ellie Tonks et Noeline Isidore qui ont été particulièrement douées pour faire trouver leurs mots indices clairs et efficaces. Mais surtout à Emilien Lenain qui a su faire trouver son mot en secret en un seul coup ! Respect !

En ce qui concerne le deuxième jeu, il s'agissait d'une variante du jeu Undercover.

Un mot à garder secret sur le thème de l’Egypte a été donné à chaque joueur et trois rôles ont été distribués : momie, pharaon et citoyen. Il y a une momie (aka Monsieur White) qui n'a pas de mot et doit improviser pour ne pas se faire repérer par les autres, le pharaon (aka l'undercover) qui a un mot différent des autres et qui ne doit pas se faire repérer aussi et enfin il y a les citoyens qui ont tous le même mot. A tour de rôle, les joueurs ont donné un mot en lien plus ou moins direct avec ce mot secret. A la fin, les joueurs ont du démasquer le pharaon et la momie.

En somme, trois rôles : des citoyens détenteurs du vrai mot, un pharaon avec un mot légèrement différent… et la fameuse momie, qui improvise totalement. Il fallait observer, écouter, voter juste !

[Afficher]
Spoiler : Solution
[Afficher]
Spoiler : Manche 1
Mot des citoyens : Temple
Mot du Pharaon : Pyramide

• Pharaon : Luyana Aksnes
  • Momie : Matteo Galeazzo

Votes :
  • Jemima Romney: Matteo Galeazzo (pharaon) et Luyana Aksnes (Momie)
  • Luyana Aksnes : Emilien Lenain (Momie)
  • Matteo Galeazzo : Emilien Lenain (pharaon)
  • Emilien Lenain : Luyana Aksnes (Pharaon) et Matteo Galeazzo (Momie)
  • Noeline Isidore : Luyana Aksnes (Pharaon) et Emilien Lenain (Momie)

Votes notables :
➤ Noeline Isidore et Emilien Lenain ont visé juste en trouvant les deux infiltrés !
➤ Luyana Aksnes s’est bien défendue… mais le sable a parlé.

[Afficher]
Spoiler : Manche 2

Mot des citoyens : Scarabée
Mot du Pharaon : Scorpion

• Pharaon : Jemima Romney
  • Momie : Noeline Isidone

Votes :
  • Jemima Romney : Noeline Isidore (momie)
  • Luyana Aksnes : Jemima Romney (pharaon) et Noeline Isidore (momie)
  • Matteo Galeazzo : Jemima Romney (momie) et Noeline Isidore (pharaon)
  • Emilien Lenain : Jemima Romney (Pharaon) et Noeline Isidore (Momie)
  • Noeline Isidore: Luyana Aksnes (pharaon)

Votes notables :
➤ Luyana, une nouvelle fois, trouve les deux rôles cachés. Une vraie enquêtrice !

[Afficher]
Spoiler : Manche 3
Mot des citoyens : Chat
Mot du Pharaon : Chacal

• Pharaon : Emilien Lenain
  • Momie : Luyana Aksnes

Votes :
  • Jemima Romney : Emilien Lenain (momie) et Azriel McKinnon (pharaon)
  • Luyana Aksnes : Azriel McKinnon (pharaon)
  • Matteo Galeazzo : Luyana Aksnes (Momie) et Azriel McKinnon (Pharaon)
  • Emilien Lenain : Azriel McKinnon (momie)
  • Azriel McKinnon : Emilien Lenain (pharaon) et Luyana Aksnes (momie)

Votes notables :
➤ Matteo Galeazzo et Jemima Romney identifient correctement les rôles !
➤ Azriel McKinnon concentre tous les soupçons (et ça marche… mais c’était pas lui !)

Bravo à tous les joueurs pour votre réactivité, votre créativité et vos votes parfois (souvent) décisifs !

[Afficher]
5 pts si couple Pharaon/momie identifié
3 pts si inversion ou un seul juste.
1 pt si tout faux.

1. Emilien Lenain : 13 points
2. Jemima Romney, Luyana Aksnes & Matteo Galeazzo : 11 points
3. Noeline Isidore : 6 points
4. Azriel McKinnon : 5 points

C'est ainsi que se termina cette belle après-midi ! Nous tenons à remercier l'ensemble des joueurs. *^*

[Afficher]
Spoiler : Classement final
1. Emilien Lenain : 21 points
2. Jemima Romney : 17 points
3. Luyana Aksnes & Matteo Galeazzo : 15 points
4. Toka Misaki : 14 points
5. Noeline Isidore : 10 points
6. Azriel McKinnon : 5 points
7. Ellie Tonks : 4 points

Comme les points de maison ne sont pas d'actualité cet été, les scarabées viennent les remplacer !

TOTAL
1. Emilien Lenain : 42 scarabées et 2 gallions 8 mornilles
2. Jemima Romney : 34 scarabées et 2 gallions
3. Matteo Galeazzo et Luyana Aksnes : 30 scarabées et 1 gallion 13 mornilles
4. Toka Misaki : 28 scarabées et 1 gallion 11 mornilles
5. Noeline Isidore : 20 scarabées et 1 gallion 3 mornilles
3. Azriel McKinnon : 10 scarabées et 10 mornilles
7. Ellie Tonks : 8 scarabées et 8 mornilles
Citation : Calcul des récompenses
1 point = 2 scarabées
1 point = 2 mornilles

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 06/08/2025 à 07:37:24

Bonjour Miry, merci pour ces résultats et les scarabées.

J'ai passé un super bon moment, les jeux étaient cool et bien agréables. Et, en plus, ce n'était pas le soir ^_^. Bravo à tout le monde et à la chouette ambiance :X

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/11/2025 à 20:44:33

Annonce

Bonsoir,

Afin de pouvoir se concentrer sur le bon déroulement du Passeport P12ien, les Préfètes en Chef et moi-même avons décidé de suspendre les soirées de Miry le temps d'une Coupe Annuelle.

Ainsi, ce topic va être temporairement verrouillé. Mais n'ayez crainte, les soirées reprendront dès l'été prochain !

On espère que vous serez au rendez-vous. :dance:

Pages : <- 1 2 3 4

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5